Photos de chine

08/10/2017

Aujourd'hui j'avais rendez-vous à un arrêt de métro pour aller voir avec Tony et son fils une sorte de maison ancienne d'un riche chinois qui est maintenant un musée. 

 

 

Ensuite on a pris des vélos en libre service pour aller à l'île de Shamian, une île où les colons étrangers (comme les français par exemple) avaient leurs quartiers...

 

 

Il y avait même une église avec une statue de Jésus :-)

 

 

Chaude journée! Je leur ai demandé les températures moyennes en hiver, ils m'ont dit 25°C!

Joanne a vu la neige à Guangzhou une seule fois, mais n'a pas duré longtemps du tout.

D'ailleurs, elle était venue en février et elle avait vu pour la première fois le gel et les cristaux qui se forment sur l'herbe le matin. Elle m'a montré plein de photos de ça.

 

 

Guangzhou est appelée "la ville aux 5 chèvres", maintenant il y en a une de plus sur la photo...

 

 

Tony et moi devant un musée au sommet d'une colline (un policier a pris la photo).

 

 

Ivoire sculpté.

 

 

Stade de Guangzhou...

Tony est passionné de foot et se lève à 2h du matin pour voir les matchs de la ligue des champions (Europe). Il connait toutes les équipes européennes très bien. Ce point de vue correspond à l'entrée des gradins des supporters de l'équipe adverse à Guangzhou. Pour y arriver il faut monter une longue rue depuis la gare, c'est fait exprès pour fatiguer les supporters qui ainsi seront trop crevés pour supporter leur équipe.

 

 

Demain, les choses sérieuses commencent... C'est le début de la production du produit (le PZ 3961-1) on espère que tout se passera bien. C'est un produit compliqué à base de toute petites gouttelettes de résine dans de l'eau (arrive à la mode car c'est moins toxique que les systèmes sans eau). Il est utilisé pour formuler des peintures qui sont sprayées sur les containers de transport. Le marché est en Chine, évidement.

 

Commentaires : 1
  • #1

    Meganichou (lundi, 09 octobre 2017 21:19)

    La chance qu'il fasse aussi chaud ! Ha ha en effet une chèvre en plus sur la photo XD

07/10/2017

Aujourd'hui, retour au travail car on n'avait pas fini toutes les préparations pour le début de la production lundi. A partir de lundi, je vais faire de longs horaires, mais ne sais pas encore exactement lesquels. Peut-être de nuit.

 

A l'entrée de l'usine, il y a une petite démo de la puissance d'adhésion de l'Araldite... Sur la partie du milieu du câble, là où il y a le petit rond rouge, il y deux plaques de métal qui sont collées sur une surface d'environ 1cm^2.

 

 

Ensuite on a été dans un restaurant un peu plus classe et plus propre que celui de hier. J'ai mangé un truc avec des "oeufs de 100 ans", les fameux oeufs noirs conservés pendant longtemps. Honnêtement ça a l'air effrayant mais ça a à peu près le même gout que des oeufs normaux.

 

Ensuite on a été sur une "montagne" (qui est plutôt une colline) avec une pagode (temple religieux bouddhiste) et un grand Bouddha doré.

 

 

Les gens viennent prier pour Bouddha et la tradition veut que les jeunes couples viennent voir ce Bouddha pour demander d'avoir un enfant dans l'année qui suit.

Toute la colline est aménagée en parc avec de jolis paysages:

 

 

Ensuite, on a pris le métro pour aller au centre ville où on a vu la grande tour de la TV et les autres buildings:

 

 

Ensuite on a fait une petite croisière d'une heure sur le fleuve (Pearl river; la rivière des perles) pour voir les lumières des buildings.

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire ici, c'est plus simple que par e-mail, et là tout le monde voit ;-)

 

Commentaires : 5
  • #5

    JJ (lundi, 09 octobre 2017 06:21)

    Merci pour ces photos,,, bonne semaine... �

  • #4

    Janique (dimanche, 08 octobre 2017 16:20)

    ...hi hi hi....teindre des œufs en noir, ça nous on peut le faire aussi ;-)

  • #3

    Janique (dimanche, 08 octobre 2017 16:16)

    Merci pour ce partage et ces belles photos. Ca doit quand même être très dépaysan. Absolument tout est différent de chez nous. Bonne continuation et j'espère que tu ne seras pas trop fatigué avec le travail de nuit. Gros becs

  • #2

    Grégory (dimanche, 08 octobre 2017 15:53)

    Ah ah, c'est vraiment pas si horrible que ça. Juste l'aspect est bizarre car noir/vert foncé, mais le goût est presque le même qu'un oeuf normal.

  • #1

    Megane (samedi, 07 octobre 2017 18:18)

    Sympa toutes ces couleurs! Tu pourra faire fort boyard chez Willy Rovelli manger les oeufs de 100 ans �

6/10/2017

Voici la vue depuis la chambre d'hôtel:

Je suis au 15ème étage (sur une vingtaine)

 

 

En bas de l'hôtel il y a un parc avec un jardin et un étang. Il y a des carpes et les enfants peuvent leur donner à manger du coup elles viennent toutes vers la nourriture et ça fait un gros tas de poisson au même endroit:

 

 

Le portail de l'usine (avec les petits drapeaux chinois et américains):

 

 

La chambre d'hôtel:

Très confortable, propre, avec la salle de bain dans une sorte de cage de verre, avec la TV en face de la baignoire (en plus de la TV standard).

 

 

Le journal qui est livré dans la chambre:

Voilà voilà.....

 

 

Chose impressionnante, le voile permanent dans le ciel...

Sur la photo suivante, il y a seulement deux petits nuages de chaque côté du soleil. Le reste est du ciel "bleu". Là on voit vraiment la pollution des industries qui produisent pour le monde entier et des centrales à charbon.