Les renversements - Exercice th. F-1

Voyons si vous me suivez toujours. Pour cet exercice, il y a plusieurs consignes différentes. Commençons par la première, qui est valable pour les premières questions. Les suivantes viendront plus tard... La consigne est la suivante: renversez les accords présentés ci-dessous. Bonne chance !

 

1.

Pour trouver la bonne réponse, il suffisait de prendre la première note de l'accord (celle de gauche), et la décaler de façon à ce qu'elle soit du côté droit de l'accord (jeu du "saute-mouton").
Ici, on est en présence d'un accord constitué des notes do, mi, sol. En prenant le do et en le plaçant sur la droite on a bien l'accord mi, sol, do.

Accord: do-mi-sol

2.

Ici, on est en présence d'un accord constitué des notes do, mib, lab. En prenant le do et en le plaçant sur la droite on a bien l'accord mib, lab, do.

Accord: do-mib-lab

J'espère que ce n'était pas trop dur pour vous. Maintenant la consigne change un peu et ça se corse. Je vous demande maintenant de renversez les accords deux fois. C'est parti

 

3.

Attention, cette fois on renverse l'accord deux fois! Comme l'accord est constitué des notes do#, mi, sol#. En prenant le do# et en le plaçant sur la droite on a mi, sol#, do#. Puis en prenant le mi et en le plaçant à droite on tombe bien sur l'accord sol#, do#, mi.

Accord: do#-mi-sol#

4.

Ici, on est en présence d'un accord constitué des notes mi, la, do. En prenant le mi et en le plaçant sur la droite on a la, do, mi. Puis en prenant le la et en le plaçant à droite on tombe bien sur l'accord do, mi, la.

Accord: mi-la-do

Ca va toujours ? Cette fois-ci, allons à l'envers!

Consigne: L'accord suivant a déjà été renversé. Comment était-il avant ce renversement ?

 

5.

Pour ce dernier cas, on va cette fois à l'envers. On prend donc la note de droite de l'accord; à savoir le la, et on le place sur la gauche. On obtient donc l'accord la, do, mi.

Accord: do-mi-la

Cette série d'exercice est terminée. Si vous avez encore de la peine à comprendre la théorie, n'hésitez pas à me contacter en utilisant l'onglet spécialement conçu pour les membres.