Comment apprendre un morceau au piano?

Leçon C - Par Grégory Widmer

Apprendre un morceau ça paraît simple à première vue, mais tout de suite les questions fusent: "N'ai-je pas choisi un morceau trop difficile?", "Est-ce grave si je n'arrive pas à jouer très vite?", "Ai-je le droit d'annoter les partitions au crayon ou est-ce contre-productif?".

Nous allons tenter de répondre à ce genre de question dans cette leçon. Leçon qui, j'espère, vous aidera et vous guidera vers la meilleure façon de procéder pour apprendre un morceau au piano.

Trouver le bon morceau

Quand ça fait une semaine qu'on a commencé à toucher à un clavier, difficile de s'attaquer au prélude op.3 n°2 de Rachmaninov. Est-ce une bonne idée? Non pas vraiment. C'est là tout le problème. Il faut trouver un juste milieu entre un morceau pas trop difficile (adapté au débutant) et pas trop ennuyant (du style Frère Jacques).


Lire la suite de la leçon?

Cette leçon est une leçon réservée aux membres. Si vous n'êtes pas membre, passez simplement à la suite en utilisant le bouton "Leçon suivante" en bas de la page. Si vous êtes membre, connectez-vous pour y avoir accès.



Votre score

Votre progression

1412/2500*
points